/**/

20180119 LogoAdG

a port de tempsNB
  Sollicitation d’auteurs pour un texte inédit, sur un
mois pour le suivant, au fil de l’année deux mil huit.
Janvier, Antoine Emaz
Février, Caroline Sagot-Duvauroux
Mars, Siegfried Plümper Hüttenbrink
Avril, Isabelle Baladine Howald
Mai, Antoine Graziani
Juin, Michaël Glück
Juillet, Stéphanie Ferrat
Août, Jean Gabriel Cosculluela
Septembre, James Sacré
Octobre, Nicolas Jaen
Novembre, Ludovic Degroote
Décembre, Sylvain Thévoz
Douze textes typographiés sur papier «gris de fond»,
reliés et insérés en une pierre de Carrare gravée.
Des mêmes, «à la demande», numérotés et signés pour
l’édition originale.
10x10x10, poids 2kg
Et parallèlement deux cents exemplaires dits «de
papier» numérotés. 10x13,5, 88 pages.
Mise à livres et réalisations de Anik Vinay.
2009/2010.
 

À PORT DE TEMPS

12 AUTEURS - ANIK VINAY

Call upon authors for an
unpublished text, over a
month for the following one,
in the course of the year 2008.
Twelve texts printed on basic
grey paper, connected and
inserted in a Carrara marble
engraved stone.
Copies made on request,
numbered and signed by the
authors.
10x10x10, weight 2kg.
And in parallel two hundred
specimens known as «on
paper», numbered.
10x13,5, 88 pages.
Realization by Anik Vinay.
2009/2010.
chanson voix souvenir
  Un texte inédit de Antoine Graziani,
Des gouaches originales de Anna Mark.
Cette édition, typographiée sur pur vélin de 270g, en Garamond corps 9 est tirée à quinze exemplaires et six de présents, numérotés, signés par les auteurs.
L’ensemble sous un coffret toilé noir, orné sur le plat d’un gaufrage original de A. Mark.
Mise à livre de Anik Vinay.
Format 16x16x2cm
2009/2012.
 

CHANSON POUR VOIX SEULE ET SOUVENIR

ANTOINE GRAZIANI - ANNA MARK

Antoine Graziani's unpublished text,
Anna Mark's original gouaches.
This edition, typographiée on
pure vellum of 270g, in
Garamond , pulled to fifteen
copies and six of the presents,
numbered, signed by the
authors.
Put in book by Anik Vinay.
couleursNB
  Pour un texte inédit de Dominique Delage,
- une édition originale imprimée sur pur vélin cuve de Rives 270g, et pelure Japon de 9g,
en Calédonia corps 12, tirée à cinquante et un exemplaires, numérotés, signés, comportant chacun une suite originale d’interventions
graphiques à l’encre, au pastel et à la plume
de Anik Vinay.
Épuisé.
Cinquante-neuf pages in-folio, format plié 28x38cm, sous couverture/pliage blanc de vélin cuve de Rives.
- et une édition comportant le texte de l’édition originale et un texte inédit «Écrire la nuit». Imprimés en Aster corps 12 sur bible 50g pour le texte et Tenguyo Kashmir 9g pour les encres originales. In-folio, non relié sous couverture du Moulin de Pombié.
Un tirage à deux cent soixante et onze exemplaires, numérotés.
Format 16x30x2cm.
Mises à livres et réalisation par Anik Vinay.
 

COULEURS DE LA PAROLE

DOMINIQUE DELAGE - ANIK VINAY


For an unpublished text
by Dominique Delage
- an original edition printed
on pure Vélin Cuve de
Rives 270g and
Japanese paper of 9g,
12 pt Caledonian.
Fifty-one numbered, signed
copies, each including
an original sequence
of graphic insertions
by Anik Vinay,
in pastel, pen and ink.
Fifty-nine pages folio, folded
format 28x38cm,
with cover/folding
in white Vélin Cuve de Rives.
- and an edition consisting of
the text of the original edition
as well as an unpublished text
«Ecrire la nuit».
Printed in 12 pt Aster
on «bible» 50g for the text
and Tenguyo Kashmir 9g
for the original ink drawings.
Folio, unbound in a cover
of Moulin de Plombié.
An edition of 271 copies,
numbered.
Format 16x30x2cm.
Work designed and created
by Anik Vinay.
deux cles de dedale
 
Un texte inédit de Laurent Maublanc, traduit en allemand par Susan Mende. Réalisation et mises à livres de Anik Vinay.
D’une part, l’édition originale, bilingue, typographiée en Optima, gravée en stèles, sur bronze, en quatre éléments en “V” inversés et emboîtés, constitue le tirage de tête.
22 exemplaires, numérotés, poinçonnés. 2002.
Format 13x7x5cm.
D’autre part, une édition de ces mêmes textes, gravures typographiques en relief, encrées en gris sur papier à la forme noir, et séparations en transparent, l’ensemble replié et relié par du cuir.
Un tirage à 202 mêmes, numérotés, signés.
Format 7x13cm.
 

DEUX CLÉS DE DÉDALE

LAURENT MAUBLANC -. ANIK VINAY

An unpublished text
by Laurent Maublanc,
translated into German
by Susan Mende.
Creation by Anik Vinay.
On one hand, there is
the edition de tête,
a bilingual original edition,
typography in Optima,
engraved on steles of bronze in
four elements of inverted 'V's
that fit into each other.
22 numbered, stamped copies.
2002.
Format 13x7x5cm.
On the other hand, an edition
of the same texts,
typographical engravings
as relief, inked grey on black
handmade paper,
and transparent separations.
Folded and leather-bound.
202 identical copies,
numbered and signed.
Format 7x13cm.
Lettres a A
  Dix sept lettres inédites de Nicolas Jaen, un postscriptum de Siefried Plümper Hüttenbrink.
Les Lettres à A. ont été commencées en 2016 avant une hospitalisation en H.O., continuées durant ce séjour psychiatrique et achevées pendant la convalescence de N.J.. Elles ont été commandées par Anik Vinay. La question était: "Quelles sont tes méthodes d'écriture ?"
Un tirage à trente trois exemplaires numérotés, signés, sur Népal, typographie noire en Bodoni corps 12.
18 lettres enroulées, attirées entres elles.
Mise à livre de Anik Vinay. 2018.
Format 20x20x15cm.
 

LETTRES à A.

NICOLAS JAEN - SIEGFRIED PLÜMPER HÜTTENBRINK
ANIK VINAY

Seventeen Nicolas Jaen's new
letters, Siefried Plümper
Hüttenbrink's postscript.
Letters to A.. Were begun in
2016 before a hospitalization
H.O., continued during this
psychiatric stay and finished
during the convalescence of
N.J.. They were commanded
by Anik Vinay. The question
was: "what are your methods
of writing ? "
An edition to thirty three
numbered, signed copies, on
Nepal, black typography in
Bodoni.
18 rolled up, attracted letters
enter they.
Realization by Anik Vinay.
2018.
Size 20x20x15cm.
Couronne de la Vierge
  Textes et dessins inédits de Christian Gabriel/le Guez Ricord, postfaces de Bernar Mialet.
Ces deux premiers volumes de l’édition intégrale,
1452 tercets, 480 pages ont été achevés d’imprimer en juin 2018.
Format: 18x20cm.
Mise à livres de Anik Vinay.

Géante, oui, énorme, beauté, au sens premier du terme: manifeste d’une disproportion (une disproportion par excès) opérant la mise en cause d’un ordre (et même de plusieurs) que cette énormité dérangerait, à même de s’opposer à lui de toute l’irréductible puissance paradoxale de la poésie qui l’anime, à la fois formelle et libre, torrentielle et laconique, véhémente et confidente,
immédiate et théorique, territoriale et exilée, gracieuse et insurgée, conciliatrice jusqu’au sang, blessée, douloureuse et souveraine, aspirant à une inscription physique, matérielle, lapidaire, et cependant soulevée d’évanescence, portée enfin à une remembrance capable d’allier en elle si indifféremment vu, su, vécu et imaginé, que cette confusion délibérée des espaces et des temps se renverse en mémoire d’avenir... Christian Gabriel/le Guez Ricord, le don de l'ange est sa métamorphose...
 

LA COURONNE DE LA VIERGE

CHRISTIAN GABRIEL/LE GUEZ-RICORD

Unpublished texts and
drawings of
Christian Gabriel/le
Guez Ricord,
afterwords of Bernar Mialet.
These first two volumes of the
complete edition, 1452 tercets,
480 pages were finished
printing in June, 2018.
Size(Format): 18x20cm.
Realizations by Anik Vinay.